Accueil Dossiers Partenaires Contact
 Les animaux :
 
 Les NAC
 
 
Animal de compagnie : le chat
 

Le chat fait partie des mammifères. C'est un animal carnivore appartenant à la famille des félidés. Le mot chat vient du latin "cattus"(sorte de chat sauvage) qui signifierai "guetter", ce félin était considéré comme un chasseur guettant sa proie.
Le chat est un animal indépendant qui, contrairement au chien, se promène seul et se lave lui-même. C'est pendant le début de sa vie que le chat va déterminer son caractère. Cela dépend des contacts qu'il aura avec les humains ainsi que l'attitude de sa mère envers eux.

Pendant de longue années le chat fut considéré comme un animal solitaire. Ils sont en effet dotés d'une forte capacité d'adaptation à leur environnement.

 

Choisissez la race de chat que vous souhaitez connaitre !

Le chat est un animal territorial, préserver son lieu de vie est primordial, cela constitue les principales interactions avec les autres individus.

 

Le chat dort énormément ; en effet son sommeil varie entre 15 et 18 heures. En clair, il reste éveillé environ 8 heures, qu'il consacre notamment à la nuit. La chasse est instinctive chez cet animal; en effet on peut remarquer que les chatons jouent à des jeux de chasse. Les caractéristiques physiques du chat en font un bon chasseur. Ces principales proies sont les petits mammifères(rongeurs…), les lézards et les oiseaux.

 
Le chat est un animal très doux, mais contrairement au chien, il a généralement un caractère de solitaire, il est en effet parfois peu coopérant...Mais c'est peut-être ce qui fait de lui un animal très apprécié, à la fois calin et indépendant.