February 25, 2019

cage a rat

Comment devrait être la cage de votre rat ?

Les rats gagnent en popularité, tout comme les autres rongeurs, parce qu’ils sont gentils, prennent peu de place, n’ont pas besoin de se promener et exigent moins de soins que les chats et les chiens.

Ils ont l’avantage d’être très intelligents, car ils peuvent être entraînés à faire des tours et à répondre à leur nom.

Ils sont très affectueux et ont besoin de vous pour les sortir de la cage et jouer avec eux pendant au moins une heure par jour. Comme il s’agit d’animaux naturellement sociables, il est préférable que les rats domestiques vivent en groupes d’au moins deux individus du même sexe, afin qu’ils puissent interagir sans se reproduire.

Sinon, gare aux joies des familles nombreuses !

Pour les loger, vous avez besoin d’une grande cage à rats en fil d’acier. Il y a aussi l’aquarium en verre, qui a l’avantage d’être plus facile à nettoyer, mais pas bien ventilé. Les cages à furets sont très appropriées, car elles ont différents niveaux et plates-formes où les rats peuvent grimper et se divertir et sont assez grandes pour ne pas manquer d’exercice.

Notez que le sol n’est pas fait de fil de fer, car il est souvent associé à des blessures aux pieds et à des infections (comme chez les autres rongeurs). Certaines cages sont munies d’un plateau de plastique amovible au fond qui permet un nettoyage adéquat. Si le sol est en fil de fer, vous pouvez placer une plaque de mélamine qui le recouvre, qui doit être bien désinfectée et changée lorsqu’elle se dégrade avec le temps.

Quels accessoires devraient avoir une cage à rat ?

Les rats sont très curieux et intelligents, ils ont donc besoin d’un environnement riche en stimuli, intéressant et gai. Vous pouvez y parvenir en plaçant des jouets pour rongeurs, pour oiseaux (résistants) ou chats, si possible des choses qui invitent à la découverte.

Il est également bon de mettre des tunnels, des grottes, des boîtes, des morceaux de tissu, des hamacs, des escaliers, des étagères et tout ce que votre imagination dicte. C’est amusant de “redécorer” et de changer les jouets de cage à rat de temps en temps pour garder l’intérêt actif.

Vous verrez comment vous vous divertissez aussi en faisant cela et en regardant votre animal en profiter. En passant plus de temps à l’observer, vous réaliserez ce que votre rat domestique aime le plus.

Comme accessoires pour la cage, vous aurez besoin d’une bouteille avec un compte-gouttes pour que l’eau soit toujours propre et fraîche. Le récipient d’eau type bol n’est pas une bonne alternative, car il se salit ou se renverse.

Pour les aliments, la meilleure chose est un petit récipient, de sorte qu’ils ne peuvent pas entrer à l’intérieur et le salir. Il faut qu’il soit dans un matériau résistant à leurs dents puissantes. Les céramiques sont un bon choix car elles ne se rongent pas et ne se renversent pas si facilement parce qu’elles sont lourdes. Dans la cage à rats, vous devriez également placer une maison de couchage, qui peut être faite de carton, de bois, de PVC ou de tout autre matériau non toxique.

Comme matériau de nidification, on utilise du papier de serviette ou des mouchoirs en papier que les rats peuvent briser en petits morceaux. Certains rats aiment les roues d’exercice, qui ne devraient pas avoir moins de 23 cm de diamètre.

Quelle est la meilleure litière pour les cages à rats ?

En tant que substrat, le cèdre ou les copeaux de pin doivent être évités, car ils peuvent contenir des toxines qui causent des problèmes hépatiques à long terme. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des substrats alternatifs tels que des copeaux d’autres bois comme le peuplier, le carton fendu, le papier sans encre, à certains endroits, vous obtenez des substrats sous forme de pellets faits de foin de blé ou de papier, qui sont très absorbants.

Dans certains pays, ils sont fabriqués à partir de papier journal ou de carton recyclé, une alternative écologique aux supports en bois. Quel que soit le matériau choisi, placez une quantité dans la cage à rats couvrant environ 3 cm de hauteur. Les rats utilisent généralement un certain coin comme salle de bain, de sorte que vous pouvez enlever cette partie tous les jours et changer le reste du substrat tous les 5 à 7 jours.

Une fois par semaine, n’oubliez pas de nettoyer toute la cage, les accessoires et les jouets. Utilisez un désinfectant non toxique comme ceux vendus spécialement pour les rongeurs et utilisez toujours beaucoup d’eau pour enlever tout résidu de détergent. Le nettoyage est l’une des meilleures précautions à prendre pour garder votre animal en bonne santé.

Bien qu’il s’agisse d’animaux nocturnes, les rats peuvent s’habituer à être plus actifs pendant la journée.

Vous l’aurez si vous jouez beaucoup avec elle dès votre plus jeune âge, si vous la nourrissez et si vous la sortez de la cage pour l’explorer. Placez la cage à rats dans un endroit de la maison qui est exempt de courants d’air et qui ne reçoit pas la lumière directe du soleil. Si vous avez un chien ou un chat, ne le laissez pas s’approcher de la cage pendant votre absence pour éviter les accidents.

Avec le temps et quelques précautions vous pourrez les faire vivre ensemble et même être amis, mais pour que cela soit possible, vous ne devez pas laisser le rat avoir peur d’eux et ne plus leur faire confiance.

Leave a Reply