Accueil Dossiers Partenaires Contact
 Les animaux :
 
 Les NAC
Nouvel animal de compagnie : le canari
 

Le canari est un oiseau de cage très populaire. Il appartient à la famille des Fringillidés. Le canari vient des îles Canaries, des Açores et des îles de Madère. Cet oiseau est réputé pour ses remarquables couleurs ainsi que par ses capacités vocales. Celles-ci s’expliquent par quatre cents ans de sélection génétique et de croisements par l’homme. Il existe différentes races de canaris ; les plus connues étant les canaris Hartz, Norwich et Yorkshire. La durée de vie d’un canari en cage oscille entre dix et quinze ans.

 

Le canari consomme un mélange de graines, facile à trouver en animalerie. Cependant il est recommandé de compléter son alimentation avec des fruits et des légumes. Mais attention, les agrumes tels les oranges ne sont pas bons pour les canaris car trop acides. De plus, il est nécessaire que les oiseaux aient de l’eau à volonté, il est préférable de la changer tous les jours.

 

Le canari est connu pour sa capacité à chanter. Il faut savoir que seul le mâle chante afin d’attirer une femelle. C’est vers l’âge de six mois que les oisillons commencent à chanter, c’est donc à cet âge qu’il est possible de connaitre le sexe de l’oiseau.

 

Pour aboutir, il est nécessaire que les canaris aient atteint l’âge d’un an. En effet avant cet âge les canaris manquent de maturité.

 
 
Animal compagnie