août 24, 2020

litière autonettoyante chat

Litière chat auto nettoyante : comment la choisir ?

La litière d’un chat est un élément important dans une maison ou un appartement. Et si sur le marché on retrouve plusieurs modèles de litière pour chat, la litière auto nettoyante se démarque des autres par sa très grande praticité.

En effet, vous n’avez plus besoin de vous charger de la propreté de la litière comme c’est le cas avec les modèles standards, le nettoyage se fait automatiquement.

C’est sans doute cette nouvelle fonctionnalité qui suscite autant l’intérêt de la clientèle. Ainsi, de nombreux spécimens sont ajoutés sur le marché tout au long de l’année. Dans cet article, nous vous présentons trois modèles que nous jugeons être parmi les meilleurs.

Nous proposons aussi un guide dans lequel nous répondons aux questions les plus récurrentes que se posent les internautes au sujet de ces litières chat auto nettoyante et vous donnerons les critères d’achat d’une litière autonettoyante.

Les 3 meilleures litières chat auto nettoyante

1. Omega Paw Roll n’ Clean : le modèle le moins cher

Cette litière autonettoyante est de type manuel. Pour que le mécanisme fonctionne, vous devez tourner vous-même les toilettes. Si cela demande un plus d’effort que pour les modèles électriques, c’est déjà bien plus satisfaisant qu’une litière classique.

En effet, vous n’aurez pas besoin d’utiliser une palette pour assurer la propreté de la litière. Ainsi, vous n’êtes donc pas directement en contact avec les déjections de votre animal. De plus, les déchets sont accessibles depuis le tiroir amovible de la litière pour recyclage.

2. Bac à Litière autonettoyante électrique PetSafe : le meilleur rapport qualité/prix

Cette litière chat auto nettoyante est adaptée à toutes les races de chats. De type électrique, elle ne nécessite aucune action de votre part sauf le fait de changer le sac et de mettre de la litière propre de temps en temps.

Fonctionnant sans odeur, cette litière PetSafe vous garantit un environnement sain. De plus, ce modèle est équipé de capteurs de sécurité pour commencer le nettoyage après le passage de votre matou. Le must, c’est que vous pouvez les ajuster vous-même.

3. Toilette automatique pour Chat BABIFIS : le modèle le plus performant

Voici une litière chat auto nettoyante fermée et de forme circulaire qui ne passera sans doute pas inaperçue. La BABIFIS toilette automatique pour chat, c’est qu’elle est très fonctionnelle. Il s’agit d’un modèle de type électrique qui ne fait pas de bruit. Le plus de ce modèle, c’est qu’il dispose d’un capteur de poids et de mouvements.

Litière chat autonettoyante : quelle utilité ?

L’utilisation de la litière chat autonettoyante s’est accrue depuis quelques années pour des raisons assez évidentes. En effet, grâce à cette technologie de nettoyage automatique, vous n’entrez plus directement en contact avec la litière souillée. La machine se charge elle-même d’évacuer les excréments dans un sac ou un réservoir.

Même si sur certains modèles vous devez activer vous-même le mécanisme de nettoyage après le passage de votre chat dans la litière, il n’en demeure pas moins que la charge de travail est réduite. Vu sous cet angle, on n’a vraiment aucun mal à appréhender l’utilité de ces machines.

On pourrait également mettre en relief leur capacité à absorber les déchets et donc à masquer les odeurs nauséabondes. Si les techniques utilisées sont différentes, le résultat reste le même et cela fait toute la différence avec les modèles classiques.

Comment choisir sa litière chat autonettoyante ?

meilleure litière autonettoyante chat

Il existe plusieurs modèles de litière chat autonettoyante sur le marché. Ainsi, le choix peut être assez difficile à faire le moment venu.

Le modèle idéal est celui qui répond le mieux à vos attentes et pour cela, il apparait indispensable de retenir quelques critères de choix comme la capacité, les matériaux utilisés et le mode de fonctionnement.

Capacité

La capacité de votre litière chat auto nettoyante doit être choisie en fonction de la taille de votre chat ou du nombre de chats que vous possédez. Autant une litière de petite capacité est suffisante pour les besoins d’un chaton, autant il vous faudra acheter un modèle de grande capacité si vous en avez deux ou trois.

Matériaux utilisés

Pour une utilisation optimale, il est conseillé de faire le choix des matières biodégradables. Mais le caractère écologique d’une litière chat autonettoyante ne fait pas tout. Pour un meilleur confort d’utilisation, il faudra vous assurer que la matière vous soit agréable et efficace.

Mode de fonctionnement

On distingue deux types de litières chat autonettoyante : manuelles et électriques. Si les litières autonettoyantes électriques sont réputées pour garantir plus de confort à l’usage, les modèles manuels sont relativement plus abordables.

Quelle efficacité au quotidien ?

L’utilité des litières chat autonettoyante n’est plus à démontrer. Elles permettent à votre animal de compagnie de disposer d’un endroit propice pour faire ses besoins. Ainsi, vous ne serez pas obligé de procéder régulièrement au nettoyage de votre intérieur.

De plus, la plupart des modèles disponibles dans le commerce sont conçus pour ne pas laisser fuiter d’odeurs nauséabondes. Cela constitue un véritable atout pour les propriétaires de plusieurs chats qui peuvent désormais recevoir des invités chez eux sans être embarrassés par des effluves d’excréments.

Quel est le prix d’une litière chat auto nettoyante ?

Des modèles sont disponibles dans toutes les gammes de prix. Vous pouvez ainsi vous procurer une litière chat autonettoyante quelle que soit votre budget. En entrée de gamme, une litière chat autonettoyante coûte entre 50 et 100 €. Les modèles haut de gamme, il faut compter jusqu’à 300 €.

Laisser un commentaire